AGENDA 2018

A VENIR

Millésime Alsace 11 et 12 Juin 2018 - Parc des Expositions de Colmar

> voir l'agenda complet

Actualités

Muscat Eguisheim 2015

Publié le 20-03-2018, Actualité

Muscat Eguisheim 2015

Muscat Eguisheim 2015 Très typé, ce muscat affiche des notes florales et fruitées délectables : rose, myosotis, iris, guimauve, pomme reinette, mirabelle, fruits secs et safran. La bouche déploie harmonieusement une longueur...

Lire la suite

Coté Cave

Publié le 20-03-2018, Actualité

Coté Cave

Coté Cave Les levures de fermentation La fermentation alcoolique est la transformation du sucre du raisin en alcool grâce à l’action des levures (de l’espèce Saccharomyce cerevisiae). Ces champignons microscopiques existent sous deux...

Lire la suite

Le travail de la vigne

Publié le 20-03-2018, Actualité

Le travail de la vigne

Le travail de la vigne La sélection des pieds de vigne: Sélection massale ou sélection clonale ? Dans les années 1900, les vignobles français et européens ont subi une véritable catastrophe : un insecte, le...

Lire la suite

GUIDE GAULT ET MILLAU 2014

Auxerrois Letzenberg - Cuvée Fabienne et Jean-Louis, 2011, blanc

G&M : 14/20 Nez : Fruité Bouche : Blanc léger, vif Garde : Entre 4 et 8 ans Cuvée : Letzenberg - Cuvée Fabienne et Jean-Louis
La tendresse de ce vin nous enveloppe de son aromatique de mirabelle, de fruits exotiques et d’amande. La matière épaisse est contrebalancée par un fort caractère, la race du terroir venant en fond prend le dessus sur la souplesse.

Sylvaner Vieilles Vignes, 2011, blanc

G&M : 14/20 Nez : Fruité Bouche : Blanc léger, vif Garde : Moins de 4 ans Cuvée : Vieilles Vignes

Voici un Sylvaner sérieux et dense qui sait garder ses notes typiques et rafraichissantes d’herbes fraiches. L’effet « vieilles vignes » et la maturité du millésime donnent un vin souple et suave sur une aromatique de fruits compotés, équilibré par une finale fraiche.

Vin d'Alsace Ortel, 2011, blanc

G&M : 15/20 Nez : Fruité, Boisé, Epicé Bouche : Blanc puissant, onctueux Garde : Entre 4 et 8 ans Cuvée : Ortel
COMPOSITION
30% Sylvaner, 30% Gewurztraminer, 30% Muscat, 10% Pinot Gris
Ce vin issu de complantation offre une large palette aromatique, mangue, mirabelle, abricot, épices et fleurs séchées. Reflet de la sensation olfactive, la bouche est riche, accompagnée d’une texture serrée et d'une fine acidité qui étire l’allonge.

Pinot gris Rosenberg, 2011, blanc

G&M : 15/20 Nez : Fruité, Boisé, Epicé Bouche : Blanc puissant, onctueux Garde : Entre 4 et 8 ans Cuvée : Rosenberg
Beaucoup d’élégance s’exprime à travers des notes aériennes de fleurs et d’épices mêlées de fruits à chair jaune. On retrouve une belle expression de Pinot Gris qui oscille entre matière charnue et puissance pour finir sur la minéralité.

Pinot noir Chemin de Pierres, 2011, rouge

G&M : 15,5/20 Nez : Fruité Bouche : Rouge léger, fin, croquant Garde : Entre 4 et 8 ans Cuvée : Chemin de Pierres
D’une belle robe grenat, ce vin révèle au nez des arômes de fruits noirs, mûrs se retrouvant en bouche. Son acidité et ses tanins serrés rendent ce vin bien équilibré. Il peut se boire aujourd’hui après carafage, mais il sera encore meilleur après un ou deux ans.

Riesling Logelberg, 2011, blanc

G&M : 15,5/20 Nez : Fruité Bouche : Blanc léger, vif Garde : Entre 4 et 8 ans Cuvée : Logelberg
Avec un nez caractéristique du cépage, agréablement minéral et fruité, ce vin est rond en bouche, sur les épices et d’une belle puissance. Il s’accordera parfaitement avec un plat parfumé ou bien un risotto aux fruits de mer par exemple.

Sélection de Grains Nobles Grand cru Pfersigberg Quintessence, 2011, blanc

G&M : 16/20 Nez : Fruité Bouche : Blanc puissant, onctueux Garde : Entre 4 et 8 ans Cuvée : Quintessence
La cuvée Quintessence est comme un voyage dans l’hémisphère sud à la recherche de fruits exotiques d’exception. Les arômes de mangue mûre vous emplissent la bouche par leur velouté. Tout en rondeur et en finesse. A déguster à la place d’un dessert.

Riesling Altengarten, 2011, blanc

G&M : 16/20 Nez : Fruité Bouche : Blanc léger, vif Garde : Plus de 8 ans Cuvée : Altengarten
Nez d’abord discret d’une belle finesse, aux légers parfums d’agrumes qui se développent sur la minéralité. Ce vin est élégant en bouche, caractérisé par la fraîcheur, les fruits blancs, les agrumes et sa longueur.

Riesling Grand cru Pfersigberg, 2011, blanc

G&M : 16,5/20 Nez : Fruité Bouche : Blanc puissant, onctueux Garde : Plus de 8 ans
Vin au nez intense sur une palette aromatique complexe (fruits mûrs…) qui révèle une bouche pleine, fruitée et minérale, avec de beaux amers et une belle longueur. C’est un vin qui vous fera plaisir dès aujourd’hui mais qui révèlera son potentiel au fur et à mesure.

Riesling Sélection de Grains Nobles Altengarten, 2011, blanc

G&M : 17/20 Nez : Fruité Bouche : Blanc puissant, onctueux Garde : Moins de 4 ans Cuvée : Altengarten
La volupté est sur cette sélection de grains nobles. La complexité se révèle par des arômes encore fermés sur eux mais déjà si délicats qu’ils annoncent une trame délicieuse. Les notes chaleureuses caressent le palais.