AGENDA 2018

A VENIR

Millésime Alsace 11 et 12 Juin 2018 - Parc des Expositions de Colmar

> voir l'agenda complet

Actualités

Muscat Eguisheim 2015

Publié le 20-03-2018, Actualité

Muscat Eguisheim 2015

Muscat Eguisheim 2015 Très typé, ce muscat affiche des notes florales et fruitées délectables : rose, myosotis, iris, guimauve, pomme reinette, mirabelle, fruits secs et safran. La bouche déploie harmonieusement une longueur...

Lire la suite

LES COULISSES DU GUIDE VERT 2018!

En marge des dégustations pour l'élaboration du guide, notre dégustatrice Caroline Furstoss nus dévoile deux de ses vins favoris au Domaine Jean-Louis et Fabienne MANN, en Alsace.

Caroline Furstoss est membre du comité de dégustation La RVF :

"Je suis en pleine dégustation de la région Alsace pour l'élaboration du Guide Vert 2018. Je veux aujourd'hui vous partager un coup de cœur pour le domaine Jean-Louis et Fabienne Mann. C'est le fils Sébastien Mann qui a repris le domaine il y a quelques temps, et le domaine est en pleine conversion biodynamique. Parmi leurs productions, j'ai beaucoup aimé une cuvée de riesling (voir la vidéo : 3 minutes pour comprendre le riesling).

VIN D'ALSACE : DOMAINE JEAN-LOUIS ET FABIENNE MANN, RIESLING LOGELBERG 2015
Déjà agréable à boire, il s'agit du Logelberg, un terroir granitique situé  au nord du domaine. J'adore ces vins-là, car dès leur jeunesse ils sont très expressifs sur des notes d'agrumes et de citron confit. Un vin sec en bouche, cristallin, fluide... Une merveille à accompagner avec des coquillages, des fruits de mer. 

PINOT NOIR D'ALSACE DU DOMAINE JEAN-LOUIS ET FABIENNE MANN 
Nous avons sur le domaine Jean-Louis et Fabienne Mann une gamme complète et cohérente, d'année en année nous avons de belles surprises sur ce domaine. Je vous recommande aussi une belle cuvée de pinot noir, "Chemin de pierre", un vin possédant des tanins soyeux, un beau pinot noir de table qui possède un côté juteux avec de belles notes grillées. Un vin d'une belle complexité qui pourra encore attendre quelques années avant d'être bu.

Retrouvez les commentaires de Caroline Furstoss en vidéo ici

TROPHEE PEPITE DE L'ANNEE

Notre domaine s'est vu décerner le Trophée "Pépite de l'année" par le WINE TOUR GAULT&MILLAU le 3 avril 2017

Clich 2017-04-10 19-58-00

ARTICLE JOURNAL L'ALSACE 17/10/2014

article ALSACE 17-10-2014 retouche

REVUE DU VIN DE FRANCE, PARUTION MARS 2014

RVF-mars 20144Grands vins d'Alsace: LE TEMPS EST LEUR ALLIE 

Si l'habitude est de les boire jeunes, les grands vins alsaciens sont capables de vieillir à merveille, offrant alors de réelles surprises, surtout dans les grandes cuvées de Riesling.

Riesling Grand Cru Pfersigberg 1999 15,5/20
Le nez s'ouvre, il est complexe, avec des touches de pamplemousse et une pointe d'hydrocarbure. La bouche est vigoureuse, étiré, avec une très belle finale sur l'écorce d'agrume et le poivre blanc.

Riesling Grand Cru Pfersigberg 1998 15/20
Il écolue dans un registre de finesse, avec de la définition et un nez de thé fumé. Il semble être arrivé à point et son équilibre le rend gourmand, porté par une touche épicée.

Article Revue Gault&Millau, Parution Septembre-Octobre 2013

Pinot Gris Letzenberg, cuvée Fabienne et Jean-Louis 2010 17/20
Equilibré, sur les fruits du verger avec une touche subtilement fumée. Bouche élégante, longue, ronde, soutenue par une acidité structurante.

Sylvaner Vieille Vigne 2010 15/20
Nez de fruits mûrs et notes végétales. La bouche est un régal d’élégance, avec une belle expression aromatique et une juste fraicheur. Le fruit est présent, et le tout est bien équilibré.