AGENDA 2018

A VENIR

Millésime BIO  - Montpellier - du 29 au 31 janvier 2018

> voir l'agenda complet

Actualités

Meilleurs voeux 2018

Publié le 12-01-2018, Actualité

Meilleurs voeux 2018

VOEUX 2018 Nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour 2018

Lire la suite

Wine Tour Gault et Millau

Publié le 10-04-2017, Actualité

Wine Tour Gault et Millau

TROPHEE DES TALENTS DU VIN Le Gault&Millau a créé spécialement un Trophée des Talents du Vin. Ainsi, ce sont 13 prix récompensant différents restaurants, sommeliers, cavistes ou encore vignerons de toute la...

Lire la suite

Envoyez-nous votre mail !

Publié le 18-02-2017, Actualité

Envoyez-nous votre mail !

ENVOYEZ NOUS VOTRE EMAIL

Lire la suite

Histoire familiale

jlouis-sebastien« Il n’y a pas de meilleure satisfaction pour un vigneron que de transformer son propre raisin en vin » (Jean-Louis Mann).

Notre domaine est issu des vignes exploitées par Pauline et Louis Freyburger, vignerons à Eguisheim, mais la Seconde Guerre Mondiale va décimer cette famille, détruire sa maison et laisser trois orphelines. A la Libération, Albert Armbruster reprend l’exploitation et accueille les fillettes dont Paulette qui rencontrera Henri Mann, issu lui aussi de plusieurs générations de vignerons à Wettolsheim.

Henri et Paulette reprennent le domaine familial et exploitent 5 hectares de vignes, produisant leur propre vin sous la dénomination « MANN Henri ».
Jean-Louis, fils de Paulette et Henri MANN, succède à ses parents en 1982, épaulé par sa femme Fabienne, fille de vignerons-coopérateurs d’Ingersheim. Ils livrent d’abord leur raisin à la coopérative et prennent le temps de se former à de nouvelles méthodes culturales. Le domaine s’agrandit petit à petit et en 1998 ils décident de produire leurs premières cuvées sous le nom « Jean-Louis et Fabienne MANN ».

Trois garçons, Jérôme, Sébastien et François, naissent au sein de cette famille. Sébastien, deuxième fils de la fratrie, se passionne très rapidement pour la viticulture. Il décroche un BTS Viticulture Oenologique et enchaîne de nombreux stages dans des régions viticoles réputées telles que la Champagne et les Côtes Rôties. Il a également l’occasion de découvrir la viticulture autrichienne ainsi que le vignoble australien pendant plusieurs mois. A son retour, Sébastien intègre naturellement le domaine de ses parents en y apportant un regard complémentaire.